Concert La Morte Vinta à Lure le 19 juillet 2024

Vendredi 19 juillet 2024

21h00

Eglise Saint Martin (47, Avenue De La Republique)

Prix : De 5.00 € à 15.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert La Morte Vinta à Lure

Le concert La Morte Vinta a lieu dans le cadre du Festival Musique et Mémoire 2024.

Marc'Antonio Ziani (1653-1715)

La mort vaincue sur le calvaire, oratorio chanté au Très Saint Sépulcre de la Cesarea Capella du très auguste empereur Joseph Ier, le soir du vendredi Saint de L'année 1706. Mis en musique par le Signor Marc'Antonio Ziani, vice-maître de chapelle de S.M.C. Vienne, Autriche.

Ce sepolcro, un joyau du genre, représenté à la Hofkapelle de Vienne le soir du Vendredi Saint 1706 sous le règne de Joseph 1er, décrit la joute oratoire qui oppose le Démon, à l'origine du péché originel et qui se réjouit de la mort du Christ, et la Mort elle-même, qui s'approprie à son tour l'origine de la mort du rédempteur qui se vantait, nous dit l'argument de l'oratorio, « la vie même ».

Un singulier sepolcro, illustrant avec maestria la science du contrepoint du compositeur qui a su allier la rhétorique du texte avec celle du discours musical, rappelant ainsi que, sans trahir l'intelligibilité de la parole poétique, essentielle dans ces oeuvres de dévotion, la musique sait aussi être éloquente.

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à Lure