Visites enfants-parents, visite contée à Vesoul du 19 au 20 septembre 2026
Une visite contée invite les enfants dès 5 ans, accompagnés de leurs parents, à découvrir les documents historiques et trésors patrimoniaux des Archives départementales de la Haute-Saône. Une médiatrice guide cette exploration.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Vesoul. Chaque session est limitée à 15 personnes.
Ces visites ont lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 à 16h30 aux Archives départementales de la Haute-Saône à Vesoul.
Du au
16:30
location_on Archives départementales de la Haute-Saône (14B rue Miroudot-Saint-Ferjeux), Vesoul
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Vesoul, visites et animations sur le thème Patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle enfant Visites enfants-parents
L'approche narrative de ces visites rend l'exploration des fonds d'archives accessible et ludique pour le jeune public. Cette initiative pédagogique a pour but de sensibiliser les plus jeunes au rôle des archives et à la richesse de leur contenu.
Chaque session est limitée à 15 personnes, garantissant une expérience interactive et personnalisée pour chaque famille. C'est au cœur des Archives départementales de la Haute-Saône que se déroulent ces moments d'éveil au patrimoine, qui s'ajoutent aux activités jeune public en Haute-Saône.
Les meilleurs spectacles enfant Exposition pour enfants à venir dans la Haute-Saône